Conditions générales de vente

En passant votre commande, vous acceptez les présentes conditions générales de vente de la société s.Oliver Sales GmbH & Co. KG (désignée ci-après par s.Oliver).

Droit d’échange et de rétractation sans frais

Vous pouvez nous retourner gratuitement, sous 14 jours et sans indiquer de motif, tous les articles achetés dans la boutique en ligne s.Oliver:

SOLIVER - 914372
c/o Asendia Germany
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX

Nous attirons votre attention en outre sur le fait que les articles retournés ne doivent avoir été utilisés qu'à des fins d'essayages, et qu'ils doivent être munis de leur étiquette d'origine – comme c'est le cas lors d'un essayage en magasin. Si la marchandise est endommagée du fait d’une utilisation abusive, nous nous réservons le droit d’en réclamer le remboursement.

Veuillez noter nos informations sur les conditions d'annulation sous la rubrique "Informations légales sur les conditions de rétractation".

LIVRAISON/FRAIS D'ENVOI

s.Oliver livre en France métropolitaine par Colissimo, contre un forfait de frais de port de 4,95 €, dans la limite des stocks disponibles.

Vous trouverez les indications concernant le délai de livraison au cours du processus de commande (étape 1 à 3). Nous ne livrons pas dans d’autres pays que ceux mentionnés ci-dessus. Le montant minimum de commande est de 24,00 €.

PRIX ET MODES DE PAIEMENT

Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne s.Oliver incluent la T.V.A. Vous pouvez régler les articles à l'aide du mode de paiement de votre choix parmi ceux proposés : cartes bancaires Visa et MasterCard, Carte bleue et PayPal.

ACCEPTATION DES COMMANDES

La boutique en ligne s.Oliver n’est pas tenue d’accepter les commandes en ligne. La boutique en ligne s.Oliver décide librement d’accepter ou non une commande en ligne. Si s.Oliver n’exécute pas une commande en ligne, la boutique en ligne le signale immédiatement à l’auteur de la commande.

La boutique en ligne s.Oliver n’accepte pas les commandes passées par des clients âgés de moins de 18 ans.

Une confirmation de commande ne constitue pas encore un contrat d’achat définitif. Le contrat d'achat n'est conclu qu'à la livraison des produits commandés.

Pour soumettre votre commande ferme via le panier en ligne, suivez les étapes suivantes: Placez les articles que vous avez choisis dans le panier virtuel en cliquant sur «Ajouter au panier». Vous pouvez ouvrir et modifier le panier à tout moment en cliquant sur le bouton correspondant. Après avoir placé les articles souhaités dans le panier, vous accédez à la page d'achat depuis laquelle, après avoir cliqué sur le bouton «Aller à la caisse», vous accéderez aux options «Connexion», «S’abonner maintenant» et «Continuer sans s’inscrire».
Après avoir (1) sélectionné l’adresse de facturation et de livraison ainsi que le mode de livraison, et accepté nos CGV, puis après avoir (2) choisi le mode de paiement, vous serez (3) redirigé sur la page Récapitulatif pour contrôler une dernière fois votre commande. Ici, vous aurez la possibilité de vérifier vos informations de commande, de les modifier ou d’interrompre votre commande (p. ex. en fermant la fenêtre de votre navigateur).
En cliquant sur le bouton «Acheter maintenant», vous concluez la commande.
Tous les articles sont livrés sans la décoration vue sur la page de représentation du produit, sauf mention expresse contraire dans la description de l’article.

Dommages dus au transport

Si l’emballage ou le contenu de la marchandise livrée est visiblement endommagé, les clients doivent alors faire une réclamation à ce propos au livreur, indépendamment de leurs réclamations au titre de la garantie. De plus, ils doivent refuser de réceptionner la marchandise et doivent immédiatement contacter la boutique en ligne s.Oliver via notre service de hotline au 0800 949977* ou par quelque biais que ce soit (e-mail/lettre) afin que la boutique en ligne s.Oliver puisse protéger ses droits vis-à-vis du livreur.

* 0,05 € depuis un poste fixe, coûts supplémentaires éventuels depuis un mobile

Archivage des termes des contrats

s.Oliver n’archive pas les termes des contrats, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être récupérés une fois le processus de commande terminé. Vous pouvez, cependant, imprimer les données de la commande immédiatement après avoir envoyé le formulaire de commande.

Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de s.Oliver jusqu'à son paiement complet.

Informations légales sur les conditions de rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation et annuler le contrat de vente, et ce, sans indiquer de motif. Le délai de rétractation de quatorze jours court à compter de la réception de la marchandise (resp. en cas de livraisons séparées, du dernier colis) par vous, ou un tiers - autre que le transporteur - désigné par vous.

Pour faire usage de votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision d'annuler le contrat de vente en nous adressant une déclaration univoque (p. ex. par lettre ou e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation standard prévu à cet effet, ceci ne revêtant toutefois aucun caractère obligatoire. La déclaration de rétractation est à adresser à :

E-Mail: widerruf@soliver.com

Hotline : 0800-949977*

Ou par voie postale à l'adresse suivante : s.Oliver Sales GmbH & Co. KG, eCommerce, Ostring, 97228 Rottendorf, Allemagne

* 0,05 € depuis un poste fixe, coûts supplémentaires éventuels depuis un mobile

Tu peux faire usage de ton droit de rétractation, conformément au "Droit d'echange et de retractation sans frais", également en nous renvoyant la marchandise sans commentaires. Sauf disposition dérogatoire résultant de circonstances spécifiques, le retour de la marchandise sans commentaires tient lieu de déclaration de rétractation.

Le délai de rétractation est considéré comme respecté si la déclaration de rétractation ou le retour de la marchandise est effectué sans commentaires dans les délais prévus.

Conséquences de la rétractation

En cas d'annulation du contrat de vente, nous sommes tenus de vous rembourser sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de votre déclaration de rétractation ou de votre retour de marchandise, la totalité des paiements reçus, frais de livraison inclus (à l'exception des frais supplémentaires facturés si vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard - le plus économique - que nous proposons). Nous procédons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part ; en tout état de cause, le remboursement ne vous occasionne aucun frais. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons réceptionné la marchandise ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve de retour de la marchandise, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous êtes tenu(e) de nous retourner ou de nous remettre la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard sous quatorze jours, à compter du jour où vous nous avez informés de votre souhait d'annuler le contrat de vente, à l'adresse suivante :

s.Oliver Online Shop (boutique en ligne s.Oliver), Michael-Dechant-Str. 400, 96260 Weismain, Allemagne

En cas de renvoi, il est indispensable d'amorcer la procédure de retour via le lien suivant : www.soliver.fr/retours

Ce délai est considéré comme respecté si vous nous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de port relatifs au retour de la marchandise sont à notre charge. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de la marchandise.
En faisant état du formulaire de rétractation standard suivant, nous ne faisons que nous acquitter de nos obligations légales en matière d'information. Une déclaration de rétractation distincte, p. ex. par le biais du formulaire ci-dessous, n'est pas nécessaire. Le retour de marchandise sans commentaires suffit pour être considéré comme une déclaration de rétractation.

Formulaire de rétractation standard

(Si vous souhaitez annuler le contrat de vente, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer)

  • s.Oliver Sales GmbH & Co. KG, Service e-commerce, Ostring, 97228 Rottendorf, Allemagne, e-mail : widerruf@soliver.com
  • Je/nous (*) soussigné(s) notifie/notifions ma/notre (*) rétractation du contrat de vente concernant l'achat de la marchandise suivante (*)/la prestation de service suivante (*)
  • Commandé(e) le (*)/reçu(e) le (*)
  • Nom du/des consommateur(s)
  • Adresse du/des consommateur(s)
  • Signature du/des consommateur(s) (seulement si le présent formulaire est notifié par écrit)
  • Date

(*) Veuillez rayer la mention inutile

Protection de la vie privée et des créanciers

Toutes les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle.

Les données personnelles recueillies sont utilisées et enregistrées pour le traitement et l’exécution de votre commande.

Le traitement de vos données se fait toujours en conformité avec les dispositions légales.

Garantie

Le consommateur dispose d'une garantie en cas de défaut constaté sur la marchandise achetée, conformément aux dispositions légales. Le client peut notamment réclamer une exécution ultérieure (nouvelle livraison ou élimination des défauts). s.Oliver est toutefois autorisé à recourir à une nouvelle livraison si l'élimination du défaut est au prix d'efforts disproportionnés. Les prétentions à garantie sont prescrites au bout de deux ans à compter de la livraison de la marchandise. L'acheteur est tenu d'indiquer le numéro de commande, son nom et son adresse ainsi qu'une courte explication pour faire valoir ses droits à garantie. Sur demande de s.Oliver, le client renvoie la marchandise défectueuse à des fins de vérification aux frais et aux risques de s.Oliver à l'adresse suivante. Vous pouvez retourner gratuitement tous les articles achetés dans la boutique en ligne s.Oliver à l’adresse suivante dans les 14 jours suivant la réception et en utilisant l’étiquette de retour prévue à cet effet:

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Droit d'auteur et marques commerciales

Le contenu de ce site Web, y compris les textes, graphiques, photos, illustrations, images fixes et animées, bruitages et logiciels, est protégé par le droit d'auteur. Le téléchargement ou l'utilisation de ce contenu est uniquement autorisé dans le cadre d'une utilisation privée. La publication, la transmission, la reproduction ou l'utilisation à toute autre fin des photos sont interdites. Sauf mention contraire, toutes les marques commerciales et logos de s.Oliver présents sur le site Web sont la propriété de s.Oliver. L'utilisation de ces marques commerciales et logos nécessite une autorisation écrite préalable de s.Oliver.

Informations relatives au gérant

s.Oliver Sales GmbH & Co. KG
Ostring
D-97228 Rottendorf
Allemagne

Hotline : 0800-949977*

E-mail : onlineshop@fr.soliver.com

Associée commanditée :
s.Oliver Sales Verwaltung SARL, 1, Grand-Rue, L-8372 Hobscheid, RCS Luxembourg, B 259790

Directeur Général: Kai Bauknecht, Carsten Schmitz, Thomas Rothe, Thomas Lurz

Tribunal d'instance de Würzburg, HRA 7662
N° T.V.A.: DE 812 318 148
IHK Würzburg-Schweinfurt

Règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 § 1 du règlement concernant la RLLC :
la Commission européenne met en place une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL). Pour y accéder, veuillez cliquer ici.
La société s.Oliver Sales GmbH & Co. KG n'est ni disposée, ni astreinte à participer à une procédure de règlement des litiges émanant d'un service de médiation de la consommation.

* 0,05 € depuis un poste fixe, coûts supplémentaires éventuels depuis un mobile

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Version : 22.05.2024

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