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Boutique en ligne s.Oliver France - Conditions générales de vente

En passant votre commande, vous acceptez les présentes conditions générales de vente de la société s.Oliver Sales GmbH & Co. KG (désignée ci-après par s.Oliver).

1. Droit d’échange et de rétractation sans frais


Vous pouvez nous retourner gratuitement, sous 14 jours et sans indiquer de motif, tous les articles achetés dans la boutique en ligne s.Oliver:

SOLIVER - 914372
c/o Asendia Germany
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX

Nous attirons votre attention en outre sur le fait que les articles retournés ne doivent avoir été utilisés qu'à des fins d'essayages, et qu'ils doivent être munis de leur étiquette d'origine – comme c'est le cas lors d'un essayage en magasin. Si la marchandise est endommagée du fait d’une utilisation abusive, nous nous réservons le droit d’en réclamer le remboursement.

Veuillez également tenir compte de nos informations sur les conditions de rétractation au point 8.

2. Livraison / Frais d’envoi

La boutique en ligne s.Oliver livre en France via colissimo, dans la limite des stocks disponibles, contre des frais de livraison forfaitaires de 3,99 € pour une commande d'un montant inférieur à 50€. À partir d'une valeur d'achat de 50 € la livraison est gratuite.

Vous trouverez les indications concernant le délai de livraison au cours du processus de commande (étape 1 à 3). Nous ne livrons pas dans d’autres pays que ceux mentionnés ci-dessus.

3. Prix et modes de paiement

Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne s.Oliver incluent la T.V.A. Vous pouvez régler les articles à l'aide du mode de paiement de votre choix parmi ceux proposés : cartes bancaires Visa et MasterCard, Carte bleue et PayPal.

4. Acceptation des commandes

La boutique en ligne s.Oliver n’est pas tenue d’accepter les commandes en ligne. La boutique en ligne s.Oliver décide librement d’accepter ou non une commande en ligne. Si s.Oliver n’exécute pas une commande en ligne, la boutique en ligne le signale immédiatement à l’auteur de la commande.

La boutique en ligne s.Oliver n’accepte pas les commandes passées par des clients âgés de moins de 18 ans.

Une confirmation de commande ne constitue pas encore un contrat d’achat définitif. Le contrat d'achat n'est conclu qu'à la livraison des produits commandés.

Pour passer une commande ferme, il vous faut effectuer les étapes suivantes via le système de panier en ligne : veuillez ajouter l'article/les articles sélectionné(s) à votre panier virtuel en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". Il vous est possible d'y accéder et de procéder à des modifications à tout moment en cliquant sur le bouton du même nom. Une fois que vous avez ajouté l'article souhaité au panier, vous accédez depuis le panier à l'espace paiement en cliquant sur le bouton "Aller à la caisse". Il vous faut d'abord choisir entre "Connexion", "S'abonner maintenant" ou "Continuer sans s'inscrire" pour saisir ensuite vos données personnelles, resp. vous connecter à votre espace personnel si vous vous êtes déjà enregistré(e) chez nous. Vous serez redirigé(e) vers les pages suivantes via la section "1. Adresse de facturation et de livraison/mode d'expédition", puis la partie vous demandant d'accepter nos CGV, ensuite la section "2. Mode de paiement/bons de réduction" et enfin "3. Vérifier et commander". Dans cette section, vous pouvez vérifier une dernière fois toutes les données relatives à votre commande et procéder à des modifications le cas échéant en cliquant sur le bouton "Modifier" ou en annulant la commande (p. ex. en fermant la fenêtre de navigateur). C'est seulement une fois que vous avez cliqué sur "Acheter maintenant" que le processus de commande est finalisé. Sauf indication expresse contraire dans la description de l’article, tous les articles sont livrés sans la décoration présentée.

5. Dommages dus au transport

Si l’emballage ou le contenu de la marchandise livrée est visiblement endommagé, les clients doivent alors faire une réclamation à ce propos au livreur, indépendamment de leurs réclamations au titre de la garantie. De plus, ils doivent refuser de réceptionner la marchandise et doivent immédiatement contacter la boutique en ligne s.Oliver via notre service de hotline au 0800 949977* ou par quelque biais que ce soit (e-mail/lettre) afin que la boutique en ligne s.Oliver puisse protéger ses droits vis-à-vis du livreur.

* sans paiement d'émolument

6. Archivage des termes des contrats

s.Oliver n’archive pas les termes des contrats, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être récupérés une fois le processus de commande terminé. Vous pouvez, cependant, imprimer les données de la commande immédiatement après avoir envoyé le formulaire de commande.

7. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de s.Oliver jusqu'à son paiement complet.

8. Informations légales sur les conditions de rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation et annuler le contrat de vente, et ce, sans indiquer de motif. Le délai de rétractation de quatorze jours court à compter de la réception de la marchandise (resp. en cas de livraisons séparées, du dernier colis) par vous, ou un tiers - autre que le transporteur - désigné par vous.

Pour faire usage de votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision d'annuler le contrat de vente en nous adressant une déclaration univoque (p. ex. par lettre, télécopie ou e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation standard prévu à cet effet, ceci ne revêtant toutefois aucun caractère obligatoire. La déclaration de rétractation est à adresser à :

Adresse e-mail : widerruf@soliver.com

Ou par voie postale à l'adresse suivante : s.Oliver Sales GmbH & Co. KG, eCommerce, Ostring, 97228 Rottendorf, Allemagne

Vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation également en nous renvoyant la marchandise sans commentaires. Sauf disposition dérogatoire résultant de circonstances spécifiques, le retour de la marchandise sans commentaires tient lieu de déclaration de rétractation. Le délai de rétractation est considéré comme respecté si la déclaration de rétractation ou le retour de la marchandise est effectué sans commentaires dans les délais prévus.

Conséquences de la rétractation

En cas d'annulation du contrat de vente, nous sommes tenus de vous rembourser sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de votre déclaration de rétractation ou de votre retour de marchandise, la totalité des paiements reçus, frais de livraison inclus (à l'exception des frais supplémentaires facturés si vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard - le plus économique - que nous proposons). Nous procédons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part ; en tout état de cause, le remboursement ne vous occasionne aucun frais. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons réceptionné la marchandise ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve de retour de la marchandise, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous êtes tenu(e) de nous retourner ou de nous remettre la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard sous quatorze jours, à compter du jour où vous nous avez informés de votre souhait d'annuler le contrat de vente, à l'adresse suivante :

s.Oliver Online Shop (boutique en ligne s.Oliver), Michael-Dechant-Str. 400, 96260 Weismain, Allemagne

En cas de renvoi, il est indispensable d'amorcer la procédure de retour via le lien suivant : www.soliver.fr/retours

Ce délai est considéré comme respecté si vous nous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de port relatifs au retour de la marchandise sont à notre charge. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de la marchandise.

En faisant état du formulaire de rétractation standard suivant, nous ne faisons que nous acquitter de nos obligations légales en matière d'information. Une déclaration de rétractation distincte, p. ex. par le biais du formulaire ci-dessous, n'est pas nécessaire. Le retour de marchandise sans commentaires suffit pour être considéré comme une déclaration de rétractation.

Formulaire de rétractation standard

(Si vous souhaitez annuler le contrat de vente, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer)

  • s.Oliver Sales GmbH & Co. KG, Service e-commerce, Ostring, 97228 Rottendorf, Allemagne, e-mail : widerruf@soliver.com
  • Je/nous (*) soussigné(s) notifie/notifions ma/notre (*) rétractation du contrat de vente concernant l'achat de la marchandise suivante (*)/la prestation de service suivante (*)
  • Commandé(e) le (*)/reçu(e) le (*)
  • Nom du/des consommateur(s)
  • Adresse du/des consommateur(s)
  • Signature du/des consommateur(s) (seulement si le présent formulaire est notifié par écrit)
  • Date

(*) Veuillez rayer la mention inutile

9. Protection de la vie privée et des créanciers

Toutes les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle. Les données personnelles recueillies sont utilisées et enregistrées pour le traitement et l’exécution de votre commande. Le traitement de vos données se fait toujours en conformité avec les dispositions légales

10. Garantie

Le consommateur dispose d'une garantie en cas de défaut constaté sur la marchandise achetée, conformément aux dispositions légales. Le client peut notamment réclamer une exécution ultérieure (nouvelle livraison ou élimination des défauts). s.Oliver est toutefois autorisé à recourir à une nouvelle livraison si l'élimination du défaut est au prix d'efforts disproportionnés. Les prétentions à garantie sont prescrites au bout de deux ans à compter de la livraison de la marchandise. L'acheteur est tenu d'indiquer le numéro de commande, son nom et son adresse ainsi qu'une courte explication pour faire valoir ses droits à garantie. Sur demande de s.Oliver, le client renvoie la marchandise défectueuse à des fins de vérification aux frais et aux risques de s.Oliver à l'adresse suivante.

Vous pouvez retourner gratuitement tous les articles achetés dans la boutique en ligne s.Oliver à l’adresse suivante dans les 14 jours suivant la réception et en utilisant l’étiquette de retour prévue à cet effet:

SOLIVER - 914372
c/o Asendia Germany
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX

En cas de renvoi, il est indispensable d'amorcer la procédure de retour via le lien suivant : www.soliver.fr/retours

11. Droit d'auteur et marques commerciales

Le contenu de ce site Web, y compris les textes, graphiques, photos, illustrations, images fixes et animées, bruitages et logiciels, est protégé par le droit d'auteur. Le téléchargement ou l'utilisation de ce contenu est uniquement autorisé dans le cadre d'une utilisation privée. La publication, la transmission, la reproduction ou l'utilisation à toute autre fin des photos sont interdites.

Sauf mention contraire, toutes les marques commerciales et logos de s.Oliver présents sur le site Web sont la propriété de s.Oliver. L'utilisation de ces marques commerciales et logos nécessite une autorisation écrite préalable de s.Oliver.

12. Informations relatives au gérant

s.Oliver Sales GmbH & Co. KG
Ostring
D-97228 Rottendorf
Allemagne

Hotline : 0800-949977

E-mail : onlineshop@fr.soliver.com

Associée commanditée :
s.Oliver Sales Verwaltung SARL, 37, Rue d’Anvers, L–1130 Luxembourg, RCS Luxembourg, B 259790

Directeur Général: Jürgen Otto (Président), Oliver Hein, Kai Bauknecht

AG Würzburg HRA 7662
IHK Würzburg-Schweinfurt

* 0,05 € depuis un poste fixe, coûts supplémentaires éventuels depuis un mobile

13. Clause de non-responsabilité pour les liens conduisant à des sites Internet externes

Nous n’avons aucune influence sur le contenu des sites Internet d’autres fournisseurs qui figurent sur le site de s.Oliver sous forme de liens. Par conséquent, nous ne fournissons aucune garantie et nous rejetons toute responsabilité relative à ces contenus. Le fournisseur ou l’exploitant correspondant est toujours responsable du contenu de ses pages Web. Les pages Web faisant l’objet de liens ont été examinées pour déterminer d’éventuelles violations vis-à-vis de la loi et des infractions identifiables au moment où les liens ont été insérés. Aucun contenu illégal n’a été identifié au moment de la création des liens. Cependant, le contenu des pages accessibles grâce à ces liens ne peut raisonnablement pas être vérifié en permanence, sauf s’il existe une preuve concrète d’infraction. Si nous avons connaissance de violations de la loi, les liens concernés seront immédiatement retirés.

Version : 15/03/2023
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