Fidèle à sa vision de la mode durable et circulaire, s.Oliver fait le premier pas vers la circularité avec cet article issu de la nouvelle capsule 360° Denim. La matière principale est composée à 98 % de coton, qui a été recyclé à parts égales ou provient de chutes de matériaux. Afin d’obtenir une meilleure recyclabilité, nous veillons également à réduire au maximum la part de fibres synthétiques et à utiliser, si possible, des chutes de matériaux. Les composants tels que les rivets sur les jeans sont remplacés par des broderies à la mode, car ils posent un problème de recyclage. De plus, des méthodes de traitement modernes telles que les applications au laser, les traitements à l’ozone et les procédés à nanobulles permettent d’économiser des ressources à ce niveau du processus. Tout cela contribue à la circularité des articles qui, par leurs caractéristiques, appartiennent à notre nouvelle génération de denim. Pour un look denim all-over décontracté, on combine les pièces entre elles, mais le denim plus responsable est également idéal à porter seul pour un look accroche-regards au printemps.
Afin de contribuer au recyclage dans la production textile, nous employons de plus en plus de fibres recyclées dans nos produits.
Contient du coton recyclé
Ce produit contient du coton recyclé provenant de fibres recyclées, obtenues à partir de vêtements usagés.
Grâce à des technologies innovantes, nous voulons réduire l’utilisation des ressources dans le traitement des textiles, par exemple dans les processus de lavage, et ainsi réduire l’impact sur l’environnement.