WE CARE People | Planet | Future

Chez s.Oliver, la durabilité nous tient à cœur. Notre devise : WE CARE. For PEOPLE, the PLANET and the FUTURE.

Nous nous engageons envers les hommes et la nature et offrons à nos clients des articles de mode issus d'une production responsable. Des normes sociales et écologiques minimales s'appliquent à la fabrication de tous nos produits. Nous effectuons également des contrôles stricts des polluants et donnons à nos fournisseurs des directives claires pour la protection du bien-être des animaux.
En savoir plus

IDENTIFIER DIRECTEMENT LES PRODUITS QUI SONT DURABLES

Le label WE CARE
est là pour vous aider !
Dans le cadre de notre stratégie de produits durables, nous misons également de plus en plus sur les matériaux en fibres recyclées et certifiées durables et sur les procédés de fabrication respectueux de l'environnement. Les articles qui soutiennent particulièrement notre démarche de développement durable sont marqués d'une petite étiquette.
VOUS SOUHAITEZ SAVOIR EN QUOI VOTRE ARTICLE WE CARE EST DURABLE ?

Nos critères de sélection pour WE CARE :

Coton et viscose

Fibres certifiées durables

Nombre de nos produits portent le label WE CARE parce que nous accordons, lors de leur fabrication, une attention particulière à l'approvisionnement de fibres certifiées durables. Il s'agit notamment de fibres naturelles comme le coton et la viscose.
La culture du coton renonce entre autre à l'irrigation artificielle et utilise moins de pesticides que les méthodes de culture conventionnelles. De plus, les producteurs de coton sont soutenus par des cours de formation et des projets sociaux. La cellulose contenue dans la viscose certifiée durable provient de forêts certifiées FSC ou PEFC. La transformation de la matière première en fil de viscose a lieu au cours d'un cycle de production fermé qui recycle les ressources utilisées et protège ainsi l'environnement.

Cotton made in Africa

Dans le cadre de l'initiative Cotton made in Africa (CmiA), s.Oliver s'approvisionne en coton durable en Afrique depuis 2009. De cette façon, nous aidons les petits paysans africains à s'aider eux-mêmes et à obtenir un revenu plus stable en achetant des quantités fixes de coton. L'initiative encourage la formation à la culture durable du coton, participe à des projets sociaux et contribue à la protection de l'environnement : les manipulations génétiques et l'irrigation artificielle sont exclues de la culture. Cela permet d'économiser plus de 500 litres d'eau par t-shirt. De plus, un kilogramme de coton émet jusqu'à 40 % de gaz à effet de serre en moins.

Better Cotton Initiative

Autre partenaire important pour notre approvisionnement en coton durable : la Better Cotton Initiative (BCI). Les producteurs titulaires d'une licence de vente Better Cotton dans la chaîne d'approvisionnement doivent répondre à des critères sociaux et environnementaux minimaux et démontrer une amélioration continue à cet égard. Dans le secteur de l'environnement, par exemple, Better Cotton se caractérise par une utilisation réduite des pesticides, une meilleure utilisation de l'eau et une méthode de culture qui veille à préserver la fertilité des sols et la biodiversité.
Notre approvisionnement en coton via les initiatives Cotton made in Africa et Better Cotton suit le principe du bilan massique. Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet ici.
Offrez une nouvelle vie aux matières

Fibres recyclées

Afin de contribuer au recyclage dans la production textile, nous employons également de plus en plus de fibres recyclées dans nos produits.
D'une part, nous utilisons des fibres fabriquées à partir de plastique recyclé, comme les bouteilles en PET. Par exemple la fibre REPREVE®. D'autre part, il existe également des fibres recyclées provenant de chutes de tissus en production ou de vêtements usagés. Pour ce faire, les restes de tissu ou les vêtements déjà portés sont d'abord décomposés en leurs composants d'origine, à partir desquels de nouvelles matières premières et de nouveaux fils sont produits au cours de différentes étapes. Toutes les fibres recyclées utilisées dans nos produits sont certifiées selon le Global Recycled Standard (GRS) ou le Recycled Claim Standard (RCS) et sont donc soumises à des contrôles stricts pendant la production et la distribution.
DU JEAN, MAIS DURABLE !

Fabrication respectueuse de l'environnement

La teinture et le lavage des jeans, en particulier, sont des étapes de processus gourmandes en eau, en énergie et en produits chimiques qui présentent un grand potentiel d'économie.
Afin d'exploiter ce potentiel et de proposer du plus en plus de denims à faible impact environnemental dans nos collections, nous utilisons la méthode de mesure et de notation "Environmental Impact Measurement" (EIM) de la société technologique espagnole Jeanologia®. Grâce à des procédés innovants tels que la technologie laser, l'ozone ou "l'e-flow", nous pouvons augmenter la sécurité au travail et, selon le produit, réduire la consommation d'eau et de produits chimiques jusqu'à 80 %.
Better together

Éviter les retours - protéger le climat

Un grand nombre de nos produits sont déjà expédiés sans incidence sur le climat et les émissions sont compensées par des investissements dans des projets de protection de l'environnement. Mais ensemble, nous pouvons faire encore plus.
Qu'est-ce que vous pouvez faire ? Utilisez nos conseils en ligne. Vous y trouverez un tableau des tailles pour vous aider à prendre vos mesures, ainsi que notre guide interactif des tailles pour vous aider à faire le meilleur choix.

WE CARE People | Planet | Future

Découvrez notre engagement en matière de normes sociales, de gestion des polluants, de protection animale, de matières premières durables, de recyclage, de protection du climat et d'efficacité des ressources.
Your Fashion Inspiration

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET RECEVEZ UNE RÉDUCTION DE 10 % SUR VOTRE PROCHAIN ACHAT